La fan des Queens : Laurine

La fan des Queens : Laurine

Aujourd’hui Laurine est mon invitée dans la catégorie des fans afin de nous dire pourquoi elle aime cet univers, depuis quand et qui elle préfère.

Merci a elle.

*****

 

Peux-tu nous dire depuis combien de temps tu aimes l’univers des drags ?

Je dirai que ça fait à peu près 3 ans !

Comment as-tu découvert cela ?

J’ai découvert avec Rupaul’s Drag Race, la saison 5 était la première sur Netflix. Mais finalement je me dis que je connaissais le Drag avant, car j’avais déjà entendu parler du cabaret de Michou. Depuis je m’intéresse énormément au Drag français. On a notre petite touche qui est très différente de ce qu’on peut voir dans Drag Race.

Qu’est-ce qui te plaît dans cet art ?

Au début je me disais sûrement que c’était l’état d’esprit très extravagant de personnes gays. Puis j’ai appris que les femmes pouvaient l’être aussi. Les hétéros, et n’importe quelle personne. Alors je me concentre plutôt sur l’extravagance Drag, qui est propre à chacun. J’aime aussi énormément tout le côté artistique mis dans des tenues ou le maquillage, et bien sûr le show sur scène qui me plaît le plus.

Est-ce que tu as déjà assisté à des spectacles de Drags en live ?

J’ai pu y assister une fois dans ma petite ville, malheureusement j’ai du partir avant la fin et j’ai raté le show d’une drag Club Kid. Mais je suis restée en contact avec les deux drag locales que je qualifierai de beauty queen et comedy queen.

As-tu déjà essayé toi-même une transformation, ou serait-tu intéressée un jour ?

J’ai l’impression de déjà en faire un peu parce que dès que je mets des talons, des faux ongles et du rouge à lèvre j’ai vraiment l’impression que ma personnalité change. Mais bien sûr j’aimerai aller beaucoup plus loin, et j’aimerai me présenter un jour sur scène.

Quel serait ton nom de drag, y as-tu déjà réfléchis ?

Je crois que ce serait Gina Gaga. Gina est un personnage du film Porco Rosso et je trouve que c’est une femme formidable. Gaga pour… Lady Gaga que je considère aussi comme une femme que j’adore mais c’est aussi une inspiration artistique énorme pour moi

As-tu une Drag que tu aimes particulièrement et pourquoi ?

Dans le Drag Français je dirai Lola Wesh. Elle a ce côté trash et cette touche de féminité que j’aime beaucoup. Les deux genres sont présents et elle n’essaye pas d’être la plus belle femme possible.  Côté américain sûrement Katya et toutes les comedy queen. Je préfère cette prestance et cet humour à un look parfait je crois haha

*****

Merci encore à Laurine pour son témoignage. Et si vous voulez faire de même, n’hésitez pas à me le faire savoir via un petit mail ou sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.