Les fans des Queens : Maryon et Geoffrey

Les fans des Queens : Maryon et Geoffrey

Maryon et Geoffrey sont aujourd’hui dans la catégorie des fans. Pour la première fois j’accueille un couple. Ils nous offrent une passerelle entre l’univers du Drag et celui du Cosplay.

Je vous laisse découvrir leurs réponses et faire connaissance avec eux. Merci encore à vous deux.

*****

 

Pouvez-vous nous dire depuis combien de temps vous aimez l’univers des Drags ?

Maryon : Alors très difficile pour moi de dire depuis combien de temps, j’ai toujours été fascinée par le monde du transformisme depuis que j’ai découvert enfant cet univers à travers des reportages consacrés à Michou. J’ai ensuite évolué dans le milieu de la danse et de la mode ou certains de mes amis pratiquaient cet art. Je pratique désormais le cosplay et certaines personnes que je suis sur les réseaux sociaux sont à la fois cosplayeurs et Queens.

Geoffrey : Depuis peu de temps, j’ai compris que c’était un véritable art et je retrouve un peu de ma passion du cosplay dans l’univers des drags, que ce soit par le transformiste en lui-même et par le côté mise en scène.

Comment avez-vous découvert cela ?

Maryon : A travers des reportages télé plus jeune sur les cabarets proposants des spectacles de transformisme, et dans les rues de ma ville natale où je croisais parfois des Queens devant les bars.

Geoffrey : Je connais le principe depuis longtemps, mais je n’ai réalisé l’ampleur du phénomène que depuis qu’on s’est mis à regarder RuPaul !

Maryon Geoffrey interview dragqueens.fr

Qu’est-ce qui vous plaît dans cet art du DragQueen ?

Maryon : Le fait de pouvoir être qui l’on a envie et aussi les performances artistiques : maquillage, danse couture et imitations.

Geoffrey : Le côté « no limit » est pour moi ce qui est le plus passionnant, pouvoir faire et être exactement qui on veut, c’est là où se lie le cosplay et le drag.

Est-ce que vous avez déjà assisté à des spectacles de drags en live ?

Maryon : Non mais j’espère très bientôt !

Geoffrey : Non plus !

Avez-vous déjà essayé vous-même une transformation, ou seriez-vous intéressé un jour ? 

Maryon : Je me transforme déjà en Alien pour mon art. Mais je rêve d’essayer un joli maquillage Drag et des perruque structurées (Iroquois etc).

Geoffrey : Jamais en drag, mais oui serait génial !

Maryon Geoffrey interview dragqueens.fr

Quels seraient vos noms de Drags, y avez-vous déjà réfléchis ?

Maryon : Je n’y ai jamais réfléchi. Ayant déjà un pseudo dans mon milieu (Zam) donc pourquoi pas reprendre le même en y ajoutant un adjectif me correspondant. Comme par exemple  Zam the Savage.

Geoffrey : Non je n’y ai jamais réfléchi 😛

Avez-vous une Drag que vous aimez particulièrement et pourquoi ? (Que ce soit de RuPaul ou non, loin de là 🙂

Maryon : Alors effectivement mes références seront uniquement de chez Rupaul. Mon coup de cœur le plus fort a été pour Raja car j’aimais son style, son côté mode. Et le fait qu’elle gagne a été un vrai bonheur.

Geoffrey : Chez RuPaul, je dirais Ivy Oddly pour le style et le personnage. Pour la personnalité, je pencherai pour Vanjee, même si son style de Drag n’est pas mon préféré.

Nous te souhaitons une bonne continuation pour tes interviews !

*****

 

Merci à Maryon et Geoffrey de nous avoir accordé un peu de leur temps. N’oubliez pas, pour apparaitre dans cette rubrique vous pouvez me contacter via les réseaux sociaux ou par mail à patsy@dragqueens.fr.

Pour découvrir d’autres témoignages de Fan, cliquez ici ou ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.