Archives Visuelles home

Archives Visuelles

Le but de cette page Archives Visuelles est de regrouper un maximum de vidéos concernant l’univers des Drags.

Il n’y a pas de classement par dates ni de catégories. La page sera mise à jour au fur et mesure sans périodicité précise.

*****

Minima Gesté et Catherine Pine O’Noir vous expliquent les mots-clés de l’univers Drag afin de rendre cela plus clair. Cette vidéo faîtes pour Le Monde par Jean-Guillaume Santi est trés enrichissante et divertissante à la fois.

 

ARTE a proposé en 2019 une websérie documentaire d’Holy Fatma et Anne Flore Trichilo. Celle-ci intitulée Clément, reine de la nuit proposait de passer une semaine avec Clément Aka Véronika Von Lear. Voici l’intégrale des épisodes de cette coproduction : ARTE France et les Films Jack Fébus (France, 2019).

 

Le 14 mars 2017 sur Chérie 25 était diffusé un numéro de C’est mon choix intitulé : Drag queen ou homme- vous préférez comment ? Pour l’occasion, l’animatrice Evelyne Thomas recevait Mona Lisa, Baby Diamond, Friedrich, Dario, Miss Sue et Cherry Poppers. Un programme de Réservoir Prod.

 

Le 12 octobre 2020, l’émission Je t’aime etc présentée par Daphné Bürki sur France 2 recevait Nicky Doll. Notre Drag Queen frenchy ayant participé à la RuPaul’s Drag Race aux Etats-Unis faisait une surprise à Laurence Boccolini. L’occasion pour elle de parler de son travail, de son parcours et de faire un petit lypsinc. Une émission Martange Production et ITV Studios France.

 

En 2015 été diffusé sur D8 une émission du Maillon Faible spéciale DragQueen présentée par Julien Courbet. Pour l’occasion, Miss Fein avait réunie ses amis afin de récolter de l’argent pour La ligue contre le cancer. Découvrez les réponses, la bonne humeur et surtout le gain final remporté.

Un programme Banijay Productions et BBC Worldwild France réalisé par Antoine Galey.

 

Rose & Punani, Catherine Pine O’Noir, La Kahena et Keiona Mitchell sont les invités de MAD pour cette vidéo. Elles y décortiquent à leurs manières les archives de la mode des défilés iconiques de 94 à 2017. C’est bon enfant, drôle et très agréable à regarder.