L’artiste invité : Jerrie Fitzgerald Kennedy

L’artiste invité : Jerrie Fitzgerald Kennedy

Dernière interview de la série des Queens participants au Musical bistronomique KingChefs and DragQueens avec Jerrie Fitzgerald Kennedy. Son parcours, son rôle, le travail entre Queens, elle nous dit tout ci-dessous.

Bonne lecture.

*****

 

Pour débuter, peux-tu nous dire depuis combien de temps tu fais du drag ?

Depuis environ 6 ans, janvier 2015.

Comment as-tu découvert cet univers ?

J’ai découvert tout ça avec RuPaul’s Drag Race sur internet et la scène Queer à Paris et plus particulièrement les soirées House of Moda et le Paillettes Queer Show.

Jerrie Fitzgerald Kennedy by Jean Ranobrac

Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire du drag et de franchir le pas ?

Je suis comédien donc mon intérêt principal est l’interprétation d’un personnage, j’adore m’imaginer une femme et la raconter. Je suis aussi très manuel, plastiquement c’est très excitant de tout créer de bout en bout… je n’envisage pas ça comme un “pas franchi”… pour moi c’est une continuité de mon travail de comédien… je fais la même chose quand j’interprète des individus plus “masculins”.

Te souviens-tu de ta première fois que ce soit chez toi et en public ?

Oui dans mon 12m2 à l’époque j’avais créé un personnage très cartoon, inspiré de Bianca Del Rio et Jessica Rabbit, avec les moyens du bord, ça m’avait donné mon premier nom Jerrie Jerry.

Comment qualifierais-tu Jerrie Fitzgerald Kennedy en quelques mots ?

Avec mon changement de nom je voulais marquer un côté plus “Murder Mystery Hollywood” version east coast… donc c’est vrai que mon univers c’est plutôt ça : un mélange entre Cate Blanchett dans Carol et Meryl Streep dans La Mort Vous Va Si Bien + un bon gros côté idiote et dépassée par les événements, voire aussi assez laide ou vieille… plus le personnage pourrait être craint ou détesté plus je trouve ça excitant.

Jerrie Fitzgerald Kennedy by Jean Ranobrac

Tu fais partie de la troupe de KingChefs and DragQueens. Comment décrirais-tu ce concept inédit ?

Beaucoup de talents réunis autour du Drag et de la cuisine française sous l’égide de Philippe Quintin-Stern, producteur génial et qui n’a pas froid aux yeux 😉

Comment es-tu arrivée sur ce projet et qu’est-ce qui t’a plu ?

J’ai été contacté par le biais de gens déjà sur le projet, car ils cherchaient quelqu’un qui chantait live et avec un background très théâtre je crois

Quel est ton rôle dans ce Musical ?

JFK from the east coast, chanteuse glamour, donneuse de leçon et complètement vegan… et sometimes very very silly 😉

Jerrie Fitzgerald Kennedy by Etienne Lacouture

Je sais qu’il y a beaucoup d’entraides et de respect entre les Queens, mais est-ce facile de travailler avec autant de caractères différents sur un tel projet ?

Travailler entre Dragqueens ce n’est pas toujours simple, car on vient tous de backgrounds très différents… mais on a réussi à trouver notre rythme de croisière… ce qui rend vraiment le travail difficile en revanche c’est le contexte actuel… entre annulations et reports ce n’est pas toujours facile de garder le groupe dans une allégresse et une motivation de dingue. D’autant que ceux d’entre nous qui sont dans le spectacle ont vu leurs vies pas mal chamboulées par le Covid.

Pour finir, à quoi aspires-tu prochainement ? Quels sont tes projets ?

Il y a des projets au cinéma qui se concrétisent et pas que en Drag, c’est très excitant… à part ça j’apprends le danois depuis 3 ans, je suis passionné par les acteurs là-bas et aussi leur rythme de vie. C’est mon rêve d’y vivre 6 mois dans l’année et de travailler sur des projets à Copenhague.

*****

 

Merci à Jerrie Fitzgerald Kennedy de m’avoir accordé un peu de son temps pour parler de tout cela et merci aussi à Philippe Quitin-Stern, La Kahena, Alice Psycho, Freya Kor d’avoir joué le jeu de la promotion de cet événement musical et bistronomique qu’est KingChefs and DragQueens.

L’évènement est bien maintenu malgré la situation actuelle et toutes les mesures sont prises pour que vous passiez une bonne soirée sans souci. J’espère vous avoir donné envie de prendre vos places pour le 14 ou 28 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.