L’invité spécial : Alice Psycho

Alice Psycho est aujourd’hui mon invité. Avec elle, la promotion continue concernant le Musical Bistronomique King Chefs and Drag Queens . Qui est-elle ? Depuis quand fait-elle du Drag et quel est son rôle dans le spectacle ? Elle nous dit tout.

*****

 

Pour débuter, peux-tu nous dire depuis combien de temps tu fais du Drag ?

Voilà maintenant 4 ans que j’ai commencé le Drag.

Comment as-tu découvert cet univers ?

Mon intérêt pour le Drag, le théâtre et la scène de manière générale existe depuis bien plus longtemps. Il y a dix ans je commençais à regarder RuPaul’s Drag Race avec mon meilleur ami, à l’époque c’était vraiment révolutionnaire. Et la génération de Drag avec qui je travaille aujourd’hui n’avait pas envie/fait ses premiers pas sur scène.

Alice Psycho interview dragqueens.frAlice Psycho by ©Etienne Lacouture

Te souviens-tu de ta première fois que ce soit chez toi et en public ?

Oui, la toute première fois c’était lors d’une soirée entre amis en 2011. Mais ce n’est pas avant 2016 que j’ai vraiment commencé à en faire une vraie passion.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire du Drag et de franchir le pas ?

Je vivais à San Francisco en 2016, c’est dans ce berceau de la culture queer que j’ai assisté à mes premiers Drag shows, c’est le sentiment de liberté incroyable que j’ai ressenti qui m’a donné envie de faire partie de ce monde.

Comment qualifierais-tu Alice Psycho en quelques mots ?

Off my meds, armed and potentially dangerous hahaha.

Alice Psycho interview dragqueens.frAlice Psycho by©Etienne Lacouture

Tu fais partie de la troupe de KingChefs and DragQueens. Comment décrirais-tu ce concept inédit ?

C’est l’idée à un million de dollars ! Plus sérieusement, les univers du Drag, du spectacle et de la cuisine sont infiniment plus liés qu’on ne l’imagine. Les processus créatifs y sont très similaires et ces deux formes d’art prennent racine dans la volonté de rassembler, et transmettre cet amour d’être ensemble en célébrant la différence.

Comment es-tu arrivée sur ce projet et qu’est-ce qui t’a plu ?

Philippe nous a contactés à l’époque où nous nous préparions avec Maison Chérie, la house dont nous faisions partie, pour la compétition internationale de Drag Superball qui a lieu chaque année à Amsterdam. Ce fut le coup de foudre artistique avec Phillipe le producteur du show, le côté très ambitieux, pluridisciplinaire et inédit du concept m’a immédiatement séduit et nous avons commencé à monter l’équipe d’exception avec laquelle nous avons la chance de travailler aujourd’hui !

Quel est ton rôle dans ce Musical ?

Le Musical raconte l’histoire de Sublyme et Alice, que j’incarne, deux drag Queens et sœurs jumelles venues en France depuis le lointain Texas pour découvrir la gastronomie française.

Alice Psycho interview dragqueens.frAlice Psycho par Jean Ranobrac

Dans quel état d’esprit es-tu avant le retour des spectacles ?

Motivée à l’extrême ! C’est un projet sur lequel nous planchons depuis plusieurs années déjà. Et c’est jubilatoire de voir la concrétisation de tout cet investissement approchée.

Pour terminer, à quoi aspires-tu prochainement ? Quels sont tes projets ? 

De grands projets sont sur le feu et le monde Drag est en pleine effervescence partout dans le monde. La période covid a aussi suscité chez moi beaucoup de réflexion. Je travaille sur un concept qui permettrait aux artistes Drags d’exprimer toute leur créativité et libérer leur parole. Le tout dans un format inédit ! Je n’en dis pas plus, le temps des révélations viendra bientôt.

*****

Merci à Alice Psycho pour ses réponses. Et n’oubliez pas les deux dates du spectacle à savoir les mercredis 14 et 28 octobre prochains Aux Belles Poules. Situé 32 rue Blondel.

Vous aimez le site ? N’hésitez pas à laisser un petit mot dans le livre d’or ou à faire un petit don en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.