La Fan des Queens : Krystel

Aujourd’hui la Fan des Queens est Krystel qui a bien voulu répondre à mes questions et me dire pourquoi et et depuis quand elle est aime l’univers du DragQueen.

Bonne lecture.

*****

 

Peux-tu nous dire depuis combien de temps tu aimes l’univers des drags ?  

J’aime l’univers drag depuis quelques années déjà et j’ai vraiment découvert cela depuis 4 ans environ.

Comment as-tu découvert cela ? 

J’ai découvert cela grâce à l’émission RuPaul’ Drag Race diffusé en France sur Netflix. Une amie m’avait parlé de ce show et cela avait l’air sympa. Sinon avant cela, je connaissais quelques artistes de la communautés Drag sans vraiment savoir ce que cela été et représenté.

Qu’est-ce qui te plaît dans cet art ?

Ce que j’aime dans cet art, c’est le fait d’exprimer une diversité artistique, que ce soit dans l’humour, le chant, le burlesque… J’aime aussi beaucoup l’esthétisme apporté aux tenues, au maquillage, le soucis du détails !

Krystel fan interview dragqueens.frKrysten au « Werq The World » avec Violet Chachki, son copain et Detox.

Est-ce que tu as déjà assisté à des spectacles de drags en live ?  

J’ai déjà assisté à plusieurs spectacles de Drag. Le premier était lors de l’exposition « We are here, we are queer » qui se trouvait sur mon campus à la fac. Un collectif à ma fac avait décidé d’organiser une exposition avec des photos mais aussi un spectacle drag avec des Queens locales, pour faire découvrir la communauté drag et LGBTQ aux personnes de la fac. Ensuite, je suis allée voir le show Werq The World à Paris, avec mon copain, au Casino de Paris. C’était mon cadeau d’anniversaire offert par mon copain.

On a pu y rencontrer certaines queens, comme Detox, Violet Chachki, Kim Chi, Naomi Smalls, Bob The Drag Queen, Acid Betty, Kameron Michaels et Asia O’Hara. C’était mon premier « vrai » show de Drags professionnelles. Ce spectacle était juste fou ! Ensuite la même année, je suis allé voir le show « A Lot More Me » de Violet Chachki, toujours à Paris fin Septembre 2019 où j’ai pu la rencontrer pour la seconde fois.

As-tu déjà essayé toi même une transformation, ou serais-tu intéressé un jour ?   

J’avais essayé il y a quelques années de reproduire le look de Jeffree Star pour Halloween. J’étais une grande fan de sa musique à l’époque et j’avais toujours aimé son look. Mais ce n’était vraiment pas super comme première transformation. J’aimerais essayer maintenant de faire une transformation totale en Drag mais je ne sais pas comment faire, je n’ai pas trop de talent là-dedans !

Krystel fan interview dragqueens.fr« A Lot Mor Me », avec Violet Chachki.

Quel serait ton nom de Drag, y as-tu déjà réfléchis ? 

J’ai déjà réfléchi à un nom de drag et ça serait Kristen Rose. Kristen car cela se rapproche de mon prénom et Rose car c’est ma fleur préférée.

As-tu une Drag que tu aimes particulièrement et pourquoi ? 

Ma Drag préféré est Violet Chachki. Je suis devenu fan d’elle dès son apparition dans sa saison de RuPaul DragRace. J’adore ces looks, et de son esthétisme, de ces shows, et de sa personnalité. Lors du spectacle Werq The World j’ai pu la rencontrer, ainsi qu’à son spectacle solo « A lot more me ».  J’ai toujours été fan du burlesque et c’est THE Queen pour cela !

*****

 

Merci encore à Krystel et n’oubliez pas que si vous voulez apparaitre dans cette rubrique il suffit de me contacter par mail pour vous proposer. Pour découvrir d’autres témoignages de fans cliquez au hasard ici ou ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.