La fan des Queens : Doriane

La fan des Queens : Doriane

Aujourd’hui mon invitée dans la catégorie des fans des Queens est Doriane. Comment a-t-elle découvert cet univers et pourquoi elle aime ça, les réponses sont juste ci-dessous.

*****

 

Peux-tu nous dire depuis combien de temps tu aimes l’univers des drags ?

J’aime l’univers des drags depuis environ 3 ans.

Comment as-tu découvert cela ?

Même si j’en connaissais déjà l’existence avant. J’ai vraiment découvert cet art grâce à une vidéo YouTube de Shera Kerienski sur le maquillage Drag. Ce qui m’a amené à regarder l’émission RuPaul’s Drag Race et à trouver cet univers complet et fascinant. Étant un peu artiste, je prends des cours de chant lyrique depuis quelques années, tout en étant très rock’n’roll, je n’ai donc eu aucune difficulté à me laisser convaincre.

Doriane interview dragqueens.fr

Qu’est-ce qui te plaît dans l’art du DragQueen ?

Le côté artistique, exubérant, les paillettes. Le fait que cet art soit complet. Il faut être créatif, savoir coudre, défiler, marcher avec des talons aiguilles, savoir se maquiller, danser, chanter, faire rire et jouer la comédie. Et le côté plus profond, l’hymne à la tolérance (défense des droits LGBTQ), les drags sont plus femmes que les femmes en général et c’est totalement assumé. Personnellement je prendrais bien des cours. Cet art prône aussi l’acceptation de soi, il défend de très belles valeurs. C’est un art qui a non seulement une belle âme, mais qui sait aussi faire rêver.

Est-ce que tu as déjà assisté à des spectacles Drags en live ?

Non mais définitvement j’adorerais !

As-tu déjà essayé toi-même une transformation, ou serait-tu intéressé un jour ? 

Étant une femme non, mais si une Queen me le proposait, je ne dirais certainement pas non. J’en serais même très flattée.

Doriane interview dragqueens.fr

Quel serait ton nom de Drag, y as-tu déjà réfléchi ?

Oui comme mon nom sur Instagram, Dorie Delicious.

As-tu une Drag que tu aimes particulièrement et pourquoi ?

J’aime beaucoup Jinkx Monsoon parce que je la trouve très talentueuse et drôle mais aussi très touchante. Ce n’est pas une vipère, je pense que c’est quelqu’un de profondément gentil. Elle méritait sa victoire en saison 5 je trouve. Bon surtout j’aime bien le côté roux aussi (car j’ai été une fausse rousse très longtemps).

*****

 

Merci encore à Doriane. Si vous voulez faire partie de cette catégorie, n’hésitez pas à nous contacter sur patsy@dragqueens.fr.

Si vous désirez lire d’autres témoignages en plus de Fan, cliquez au hasard ici ou encore ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.