La Baby Queen : Stella Clover

La Baby Queen : Stella Clover

Stella Clover, BabyDrag de 2 ans, et aujourd’hui celle que je mets en avant dans cette catégorie. Vous allez voir que ce bébé a déjà beaucoup de talent et d’ambition. Retenez bien ce nom.

*****

 

Peux-tu te présenter en deux mots et nous dire depuis combien de temps tu es Drag Queen ? 

Salut ! Je suis Stella Clover !!

J’ai 22 ans, originaire de Rhône-Alpes, mais j’ai énormément bougé dans ma vie ! Le drag est venu à moi comme une évidence, c’est un peu comme mon exutoire, il y a de ça maintenant 2 ans. Je me suis tout simplement lancé avec un concilier de fard en réduction et de pinceaux à bas prix, mais surtout de colle UHU (l’horreur…) Haha !

Comment as-tu découvert cet univers ? Quelqu’un t’a-t-il donné envie de le faire 

Comme je précisais, le Drag n’a pas été, et n’est pas un hobby. Mais c’est pouvoir élever mon art, mon savoir-faire, mon éventail de connaissance en plus grand. J’aime à dire que je veux être un artiste complet. Certains diront : gnin gnin les artistes j’aime pas ça.. Donc, dans un passage de la vie difficile, j’ai voulu sauter le pas lors d’une soirée entre amis nommée « extravaganza » et c’est là que Stella est née. J’ai des idées très arrêtées sur les choses, mais toujours prêt à apprendre et à être conseillé.

stella clover interview dragqueens.fr

Quel est le style de Stella si tu devais le définir en quelques mots ?

En quelques mots, Stella est une représentation de moi et mon parcours en alliant cela à des personnes de ma vie. Un mot que j’adore c’est « Empowerment » c’est un mélange de mots qui caractérise bien ce que je veux représenter.

Comment as-tu trouvé ton nom d’artiste ?

Mon nom vient de ma Maman, la première personne de qui je m’inspire. Étoile et trèfle, elle me disait toujours que j’étais une étoile étant petit donc j’espère que cette étoile peut me porter chance.

stella clover interview dragqueens.fr

Tu as déjà participé à des concours sur Paris, quel était ton défi personnel en y participant ? 

Oui, j’ai participé à deux concours, le premier « La paris Lipsync » 2 fois, que j’ai remporté lors de mon deuxième passage avec une équipe de danseurs à la pointe de la crème et que je ne remercierais jamais assez !! Mais également la « Drag Me Up » pour laquelle je n’ai malheureusement pas été plus loin que 3 semaines. Mais pour moi, ces concours sont un enjeu et un dépassement de soi-même constant dans une sphère d’apprentissage et d’entraide que j’aime beaucoup. Je suis un compétiteur malgré moi, j’adore relever les défis comme mes parents d’ailleurs !!

Quel souvenir gardes-tu de ta première fois sur scène en public ?

Étant petit j’ai fait 12 ans de théâtre, la scène ne m’est pas inconnu mais LÀ, c’est Stella sur scène et c’était différent. Ce moment était incroyable, ils le sont tous d’ailleurs, chaque instant sur la scène, je me sens vivre, respirer le public rythme mes pas de danse et te pousse à toujours être meilleur ! Je dois avouer que lors des passages sur scène, je suis dans une hystérie qui fait que je n’arrive qu’à descendre 1/2 jours plus tard. Mais qu’est-ce que c’est bon !

stella clover interview dragqueens.fr

Tu es toute jeune dans ce monde, quel regard portes-tu sur cet univers du drag ? 

J’ai beaucoup de chance car les Queens de Paris m’ont directement intégré à leur groupe. Et je me sens vraiment bien grâce à elles ! Je porte un regard si bienveillant et avec beaucoup d’émerveillement. J’ai une soif d’apprendre bien plus grosse que n’importe quelle envie !

Quels sont tes projets pour Stella ?

Je ne fais pas ça pour dire de me visser une wig car c’est drôle ! Je veux aller plus loin plus haut et dépasser mes limites ! Donc je compte bien emmener Stella le plus loin possible !! Lorsque j’entreprends quelque chose, je n’aime pas m’arrêter en chemin. Et le fait d’être Drag me fait respirer et me sentir bien. Alors lorsque j’allie ma passion des vêtements (car je suis créateur de mode) avec la possibilité d’émerveiller les gens, tout en me donnant à fond sur scène, je compte bien un jour réussir à faire de Stella une expérience complète et aboutie !!

Oui ! Girls, vous allez continuer de me voir sur les planches de Paris !!

*****

 

Vous voilà prévenus, il va falloir compter sur Stella parmi les Drags de Paris. Et c’est ici qu’on vous l’aura fait découvrir en premier :). Suivez ses looks et projets sur son Instragram.

Vous aimez le site ? N’hésitez pas à laisser un petit mot dans le livre d’or ou à faire un petit don en cliquant ici.

One thought on “La Baby Queen : Stella Clover

  1. Je suis une maman très fière
    Il va falloir compter sur l’investissement de Stella ! Un artiste complet..
    Croire en ton Etoile c’est croire en Stella !
    JT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.