Le fan des Queens : Patrick

Le fan des Queens : Patrick

Pour la première, Patrick de la région des Hauts de France a bien voulu se prêter au jeu des questions/réponses.

En plus de donner la parole aux Queens, pourquoi ne pas aussi poser à chaque fois quelques questions à un fan de l’univers afin de comprendre ce qui l’attire là-dedans ?

 

 

*****

Peux-tu nous dire depuis combien de temps tu aimes l’univers des drags ?

J’ai découvert l’univers du Drag il y a 4 ou 5 ans via Rupaul’s Drag Race et Netflix. Je savais ce qu’était une DragQueen mais pas à ce point, loin de là. Et immédiatement, j’ai accroché. Je n’ai plus lâché un seul épisode et j’ai vu chaque saison 3 ou 4 fois.

As-tu une Drag préférée issue du concours ?

Je suis très fan de Nicky Doll, Bianca del Rio et Brooke Lynn Hytes, qui sont 3 sources d’inspiration pour moi.

Qu’est-ce qui te plaît dans cet art ?

L’art du Drag, dans le sens général puisqu’il en existe des centaines de styles différents, est un mode d’expression aussi bien scénique que de rues. La possibilité de pouvoir créer un personnage derrière lequel on peut cacher ses faiblesses, sa timidité et faire des choses qu’on ne ferait pas en temps normal est extraordinaire, surtout au vu du travail fourni pour la création de ce dernier. En plus, quand on voit les talents de chacun, on se doute bien qu’il y a des artistes très accomplis. C’est ce que j’aime. Cette maîtrise de tout ce qui gravite autour, aussi bien de la création du personnage, la transformation, la maîtrise scénique etc, etc.

Est-ce que tu vas souvent assister à des spectacles et soutenir les Drags en live ?

Je suis très peu allé voir des spectacles de drag en live. Je découvre seulement la communauté Drag Lilloise et j’y ai assisté une fois avant le confinement. Puis une fois en “zoom” également. Mais c’est surtout parce que ça ne correspond pas à mes horaires de travail.

As-tu déjà essayé toi-même une transformation ?

Au niveau de ma transformation non. Par contre, je connais toute la théorie d’un make up et d’une transformation, mais je manque de matériel, de technique gestuelle et de temps surtout.

As-tu déjà réfléchi à ce que serait ton nom de drag queen ?

Ma Drag s’appelle “Diva Lego”. C’est une adorable garce sans pitié qui a un ego démesuré et “s’emboîte” dans n’importe quoi (ou n’importe qui). D’où le jeu de mots : l’ego et Lego (les jouets)

*****

Merci beaucoup à Patrick pour son temps et sa motivation à être notre premier invité. Si jamais vous souhaitez lui faire découvrir la scène lilloise ou l’inviter à un show, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous lui transmettrons avec plaisir.

Pour découvrir d’autres témoignages de Fan, vous pouvez cliquer ici ou ici.

One thought on “Le fan des Queens : Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.