La Queen Régionale : Rita Rose

La Queen Régionale : Rita Rose

Aujourd’hui direction Bordeaux avec la sympathique Rita Rose. Ce site n’ayant pas vocation à être centré sur Paris, nous donnerons à chaque fois la parole à une Drag vivant en province.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir a la découvrir et à lire ses réponses que nous.

 

*****

Depuis quand aimes-tu l’univers Drag ? 

Depuis la première fois que j’ai vu une DragQueen (que ce soit sur YouTube, ou en vrai) ! J’ai toujours aimé l’art et de ce fait, de voir une forme d’art avec autant de possibilités et de liberté, comment ne pas tomber sous le charme ?

Comment as-tu découvert cela ? 

J’ai découvert pour la première fois le Drag en boîte, où une DragQueen était DJ. Ensuite, j’ai découvert le Drag sur Youtube, où il y avait des makeovers de youtubeurs américains par des Drag Queens. À ce moment-là, j’ai commencé à vraiment m’y intéresser. Evidemment, ce n’était que la partie maquillage mais ça m’impressionnait déjà énormément. Et de voir quelqu’un s’affirmer et s’assumer autant je trouvais simplement ça beau.

À quelle occasion as-tu franchi le pas ? Tu t’en souviens bien ? 

J’ai franchi le pas peu avant la Pride 2019 de Bordeaux, donc il y a environ 1 an. J’avais par hasard réussi à trouver une soirée drag sur Bordeaux (même si d’autres avaient été organisées avant, je ne le savais juste pas) et j’y suis allé.e ! Et une Drag, qui est maintenant mon copain depuis environ 1 an, m’a dit « Juste lance toi ! ». C’est tout bête comme phrase, mais ça m’a suffi. 1 mois après il y avait une soirée LGBTQ+ organisée, et j’ai décidé d’y aller en Drag, et avec des ami.e.s pour me soutenir. Lors de cette soirée, l’une des Drags qui avait organisé l’événement m’a pointé du doigt pour me faire « défiler » devant tout le monde. C’était tout simplement magique, et à ce moment-là j’ai su que je voulais continuer sur cette voie.

rita rose interview dragqueens.frRita Rose by @europalooks

Est-ce que ton drag a un style particulier ou un petit truc qui se différencie des autres ? 

Pour ce qui est “un truc qui différencie mon style” des autres, je dirais que pour l’instant non. Après 1 an, je suis toujours en train de découvrir et d’apprendre donc je ne pense pas qu’il y ait vraiment quelque chose qui me différencie.

Pour mon style particulier, je n’en ai pas pour l’instant non plus, je m’exprime plus à travers mon maquillage, donc j’essaye de changer certaines choses et d’expérimenter pour « parfaire » mes compétences en maquillage. Et aussi tout simplement, je trouve ça incroyablement stimulant et intéressant, donc en gros j’expérimente tout en m’amusant.

Tu es à Bordeaux, est-ce que la scène Drag est bien représentée dans la ville ou la région ? 

À Bordeaux la scène drag est bien représentée, on arrive à avoir des soirées au moins 1 à 2 fois par mois, si ce n’est plus. Et chaque drag arrive avec son propre style, et c’est ce que j’apprécie aussi, cette diversité.

Est-ce qu’il y a beaucoup de clubs ou de lieux pour des scènes ouvertes ou des shows ? 

Il y a pas mal de bars qui s’ouvrent à l’idée d’organiser des soirées drag. La scène bordelaise étant en pleine expansion, c’est sympa de voir que les bars sont réceptifs et inclusifs.

rita rose interview dragqueens.fr

Tu fais ça pour le plaisir, aimerais-tu évoluer et avoir tes numéros ou ton show ?

À un moment donné oui j’adorerais monter sur scène et pouvoir performer. Mais pour le moment je ne me sens pas prêt.e. Je prends simplement plaisir à voir les autres sur scène, tout en sachant qu’un jour j’irai performer moi aussi.

Pour ce qui est d’un show, oui, j’aimerais bien, mais pareil ce n’est pas d’actualité. Je souhaite parfaire mes compétences et « valider mes acquis » si je puis dire, avant de continuer et de faire autre chose.

As-tu un message à faire passer qui puisse t’aider si certaines personnes intéressées voient cette interview ?

N’hésitez pas à venir me parler sur Instagram @the.rita.rose. Que vous soyez une DragQueen, ou une personne aimant le Drag, ou qui que ce soit. Tout le monde est bienvenu.

 

*****

Merci à Rita Rose de m’avoir accordé son temps et sa confiance pour cette première interview de la catégorie. N’hésitez pas à la suivre ou à faire connaissance avec elle.

Vous aimez le site ? N’hésitez pas à laisser un petit mot dans le livre d’or ou à faire un petit don en cliquant ici.

One thought on “La Queen Régionale : Rita Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.