La Baby Queen : Satine Itza

La Baby Queen : Satine Itza

Il faut bien débuter un jour, et j’ai le respect pour ceux qui osent franchir le pas. En ce sens, je vais mettre en avant à chaque publication une Baby Queen afin de savoir plus précisément ce qui lui a donné envie d’être Drag.

Pour la première, je suis ravi de vous présenter Satine Itza qui nous a fait l’honneur de bien vouloir être celle qui inaugure cette catégorie.

 

*****

Peux-tu te présenter en deux mots et nous dire depuis combien de temps es-tu DragQueen ?

Moi c’est Satine Itza et j’ai commencé le Drag il y a un peu plus d’un an à mon arrivée à la capitale.

Quel souvenir gardes-tu de ta première fois sur scène en public ?

Je garde un excellent souvenir de ma première fois sur scène. D’autant plus que beaucoup de proches étaient venus me soutenir. L’ambiance était incroyable et le public tellement réactif et bienveillant 🙂

Ta première fois, c’était un concours, qu’est ce qui t’a poussé à y participer ? 

C’est la host de la Jeudi Barrée, Cookie Kunty, qui m’a proposé d’y participer. Cela faisait déjà quelques fois que je sortais en Drag et elle m’a proposé de faire ma première scène lors de son concours des Jeunes Talents Drag. J’ai tout de suite accepté, c’était pour moi un honneur d’avoir eu cette proposition, surtout venant d’une Queen dont j’admire le travail et la réussite.

Quel était ton challenge ?

Le challenge a été pour moi de construire de vraies performances, de vrais looks (perruques, tenues et maquillages). J’ai fait appel à des artistes que j’admire beaucoup (@wigbysilvestre pour les wigs et @minuit_divinyle pour les tenues). J’étais très content de retrouver la scène et ravi de l’accueil que j’ai pu avoir !

Comment as-tu découvert cet univers du drag ? Quelqu’un t’a-t-il donné envie de le faire ?

Je regardais déjà depuis plusieurs années l’émission RuPaul’s Drag Race, et en emménageant à Paris, j’ai tout de suite voulu aller à une soirée Drag Queen et découvrir cet univers en vrai ! Et je n’ai pas été déçu de la découverte 🙂

Quel est ton style de Drag ? 

Alors j’adore le make-up, les strass, les robes cocktails, le burlesque, les pin-up et toute la culture latino (notamment Mexicaine). Du coup, j’essaie de mélanger tout ça et faire évoluer Satine dans cette direction.

Comment as-tu trouvé ton nom d’artiste ?

Je me suis inspiré du personnage de Satine dans le film Moulin Rouge, une courtisane. Un côté sexy mais sexy luxe. C’est ce que je veux pour Satine Itza. Itza c’est inspiré d’une zone archéologique Maya au Mexique, Chichen Itza. J’ai une histoire très personnelle avec ce pays et je voulais une référence à tout ça dans mon nom 🙂

Tu es toute jeune dans ce monde, quel regard portes-tu sur cet univers du drag ? 

Je trouve ce domaine hyper bienveillant. Dès les premières sorties, j’ai été surprise de l’accueil des gens. J’ai rencontré des personnes incroyables et je suis vraiment ravi d’avoir franchi le pas et de faire partie de tout ça 🙂

Tu comptes faire cela pour le plaisir occasionnellement ou tu aimerais avoir ton show dans l’avenir ?

Honnêtement, je ne prévois rien. Je le fais par pur plaisir, pour le divertissement, pour exprimer ma part de féminité et m’exprimer artistiquement. Maintenant, si ça m’amène à réaliser de beaux projets professionnels tant mieux. Autrement, ce sera déjà une belle réussite de peaufiner et faire évoluer mon personnage.

 

*****

Merci encore à Satine et si vous voulez la découvrir, n’hésitez pas à la suivre sur son instagram @satine.itza.

Et pour voir le portrait d’autres Baby Queen cliquez au hasard ici ou ici. Vous aimez le site ? N’hésitez pas à laisser un petit mot dans le livre d’or ou à faire un petit don en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.