Adriana Crawford, la Queen de Fréjus
Adriana Crawford nous vient de la Côte d’Azur. Et celle-ci a accepté mon invitation afin de parler un peu d’elle, de son parcours et de la scène locale.
Découvrez ses réponses ci-dessous.
*****
Pour débuter, peux-tu nous dire de quelle manière tu as découvert le monde des DragQueens ?
Oui bien sûr. J’ai découvert le Drag à travers la danse car j’ai fait 13 ans de danse. J’étais fasciné par ce monde avec les strass, les paillettes, le maquillage, etc.
Qu’est-ce qui t’a plu là-dedans ?
La scène, l’art du maquillage, combler les gens qui te regardent…
Est-ce que quelqu’un t’a aidé à te lancer ou un événement ?
Oui, quelqu’un m’a aidé sur mon maquillage pour l’approfondir et les techniques. Mais tout part d’un concours tremplin que j’ai remporté, et c’est comme ça qu’Adriana est arrivée.
Pour parler d’Adriana, comment la présenterais-tu aux lecteurs ? Est-elle différente de toi dans la vie civile ?
Adriana est grande, élégante, rigolote, extravagante, sexy… Ouiii, elle est très très éloignée même. Car dans la vie de tous les jours, je suis plutôt réservé, timide, pas très sociable (mdr non je déconne).
Est-ce que ton pseudonyme a une origine ou une histoire pour toi ?
Adriana, c’est pour Adriana Karembeu. Crawford, l’histoire est qu’un soir lors d’un show que j’ai fait, on m’a présenté comme Adriana Crawford et depuis, c’est resté (rire).
Ce personnage a-t-il évolué depuis que tu lui as donné vie ?
Oh que ouii. J’ai découvert énormément de chose. Ça fait 5 ans que je fais du Drag et j’en verrai encore. Et mon personnage évoluera encore, ça s’est sûr.
Cela signifie quoi pour toi de faire du Drag ?
Le Drag signifie une autre facette de toi que tu ne peux pas exprimer dans la vie de tous les jours…. Ça te libère, je vais dire. Tu te permets plus de choses.
Tu te produis pour différents événements comme les cabarets ou les mariages par exemple. Est-ce que c’est toujours le même style ?
Non, ce n’est pas le même style dans différents endroits. Je m’adapte à la demande de la clientèle. Après, j’ai cette chance de travailler avec beaucoup de monde.
Tu fais du Drag sur Fréjus, comment est la scène locale dans ta ville ?
J’habite à Fréjus, mais je n’en fais pas sur Fréjus, car il n’y a pas de scène locale. Donc je me déplace beaucoup et ça ne me dérange pas, bien au contraire.
Et, est-ce qu’il y a des endroits pour que les Drags puissent se produire ?
Ouiii énormément sur la Côte d’Azur et de plus en plus. Il y a énormément de Drags sur la Côte d’Azur.
Pour finir, as-tu déjà des projets pour 2021 que tu aimerais évoquer ?
Ouiii j’ai des projets pour 2021. Reprendre les spectacles, me marier (🤣🤣🤣), j’en ai énormément. Merci de m’avoir lu et j’espère vous voir très très bientôt.
*****
Merci encore à Adriana Crawford de m’avoir accordé un peu de temps. N’hésitez pas à la suivre sur son Instagram afin de voir son travail et ses projets.
Vous aimez le site ? N’hésitez pas à laisser un petit mot dans le livre d’or ou à faire un petit don en cliquant ici.