Anushka Rasovsky, la Drag Queen de Glace

Anushka Rasovsky est la Drag Queen invitée du jour. Aimant son travail et ses looks, je lui ai proposé une interview et elle a accepté.

Cela, histoire de revenir sur ses débuts, son parcours, sa famille Drag et ses projets. Découvrez ses réponses ci-dessous.

*****

 

Pour débuter, peux-tu nous raconter comment tu as découvert l’art du Drag ?

J’ai découvert l’univers du Drag il y a de nombreuses années. Et comme pour beaucoup, à travers la découverte de l’émission Rupaul’s Drag Race avec la saison 5. Je suis littéralement tombé sous le charme de ces nombreux talents, et de cet univers si coloré et inclusif.

Qu’est-ce qui t’a plu et attiré là-dedans ?

Ce qui m’a le plus attiré, je pense, c’est ce sentiment de liberté. De pouvoir s’exprimer au grand jour, et sous de si grandes facettes. Ne plus avoir à se soucier du regard ou de l’opinion des autres, avoir l’occasion de présenter une autre version de soi-même.

Tu te souviens de ta première fois en Drag ? As-tu une anecdote à nous raconter ?

Ma première fois en Drag, c’était à l’occasion d’un shooting photo il y a 4 ans. À l’époque j’étais modèle androgyne et on m’a mis en Drag à l’occasion du shoot. C’est à cette occasion que mon personnage est né.  Le photographe cherchait un nom de scène. Moi, je voulais une consonance Russe qui représente mon amour pour ce pays, et j’adore Monstres et CIE (bob Rasovsky) alors j’ai pensé à Rasovsky, et lui à Anushka. Et je suis née.

Anushka-rasovsky-dragqueens.fr-interview

De quelle manière tu as appris à te maquiller et gérer tes perruques ?

J’ai appris à me maquiller, non pas en regardant des tutos, mais en regardant les make-up artists me maquiller. Je faisais un véritable effort pour retenir les méthodes et l’utilisation de chaque pinceau, parce que cela me passionnait. Et avec de la pratique, et bien on obtient les résultats que l’on souhaite !  En ce qui concerne les perruques, je laisse cet art à ceux et celles qui le maîtrise haha. J’ai essayé à de nombreuses reprises de styliser des wigs, mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas pour moi, haha.

Pour parler d’Anushka Rasovsky, comment la présenterais-tu aux lecteurs ?

Je présenterai Anushka Rasovsky comme la dame de glace venue des fins fonds de la Sibérie. J’ai tendance à pouvoir paraître extrêmement froide, même si c’est totalement involontaire. Quand on apprit à me connaître, on se rend rapidement compte que ce n’est pas le cas. Anushka, elle aime être multi-facette, elle aime partager de l’émotion à travers sa vie personnelle, son vécu et des sujets qui la touche. Mais aussi mettre le feu sur scène avec des performances endiablées ! Anushka, elle s’inspire des grandes voix de la chanson : Aretha Franklin, Whitney Houston, Gloria Gaynor, Diana Ross encore Adèle. Anushka, elle adore surtout créer l’illusion, pouvoir créer le doute sur le genre à travers des looks, avec une ambition très féminine.

Elle est proche de toi dans la vie civile ou très éloignée ?

Je dirais qu’elle est une extension de moi. Elle se permet de faire ce que Theo ne se permet pas. C’est un moyen d’expression presque illimité. Elle n’a peur de rien, elle est forte, elle est lumineuse et surtout elle aime partager encore et encore avec son public. Ce sont deux personnes différentes qui font ce que je suis.

Anushka-rasovsky-dragqueens.fr-interview

Est-ce que ton pseudonyme a une histoire ou signification pour toi ?

Comme indiqué plus haut l’histoire du shooting photo. À côté de ça, ce pseudo fait référence à la Russie. C’est un pays que j’affectionne particulièrement parce qu’il est méconnu. Nous le connaissons très souvent par ses préjugés (comme beaucoup d’autres) et par tout ce que notre société nous a inculqué. Et cela me révolte. C’est cette révolte qui m’a poussé à apprendre le Russe, ainsi que cette culture. Et par la même occasion à retranscrire cette passion à travers Anushka.

Tu es une Drag Mother, avant de parler de tes filles, peux-tu nous dire quel genre de mère tu es et comment vous fonctionnez ?

Je suis le genre de mère exigeante haha ! Je passe beaucoup beaucoup de temps à conseiller et à partager. J’essaie de transmettre tout ce que j’ai appris et découvert à mes filles, dans le but de les aider à se perfectionner. Je suis très perfectionniste concernant mon Drag, et je le suis donc forcément avec elles. Parce que je veux qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes. Et je leur apprends à rendre ce que le public nous apporte, à savoir du soutien, de l’amour et de la joie. Je suis toujours disponible pour elles, prête à répondre à leurs besoins et maximiser leur épanouissement dans ce si bel univers. Surtout, je suis aussi la mère qui prête tout haha ! Le make-up, les wigs, les looks, les talons ! Elles m’apportent beaucoup. Nous sommes une vraie famille qui se soutient. Aussi bien dans les bons, que dans les mauvais moments.

Parlons du coup de ces filles, Angel et Alita.

Alita représente la douceur et la grâce, elle est délicate et attentionnée, elle a une détermination incroyable et s’engage à 3000% dans chaque projet. Elle est cette jolie fleur en cours de floraison, splendide et extrêmement rare quand elle éclot. Angel, est l’électron libre au fort tempérament, elle aime s’essayer à beaucoup de choses. Angel est une danseuse incroyable, avec des inspirations tirées des grandes divas telles que Beyoncé. Son talent est immense et demande juste à être exploité. C’est un diamant brut qui nécessite simplement d’être poli.

Anushka-rasovsky-dragqueens.fr-interview

Vous avez des projets en solo ou en famille que tu aimerais évoquer ?

Pour les gros projets, j’ai pris la décision de vivre cette aventure avec mes filles. Nous allons notamment organiser des dîners spectacles, ainsi que des représentations au cœur d’un théâtre bordelais renommé. Donc de gros projets en préparation. Stay tuned 😉

Je te laisse le mot de la fin si tu veux en profiter.

Je vous remercie de vous être arrêté sur mon profil et d’avoir pris le temps de me lire et je vous dirais de vivre votre vie telle que vous l’entendez. Sans vous soucier de ce que les gens peuvent penser de vous ! Merci pour tout l’amour que vous nous donnez au quotidien. En espérant que ce lien subsiste. Soyez vous-même, soyez fiers et surtout aimez-vous.

*****

 

Merci encore à Anushka Rasovsky pour son temps et sa gentillesse. N’hésitez pas à la suivre sur son Instagram pour connaître la suite de sa carrière.

Vous aimez le site ? N’hésitez pas à laisser un petit mot dans le livre d’or ou a faire un petit don en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.