Romain Ughetto est l’artiste invité

Romain Ughetto est l’artiste invité

Romain Ughetto, mon invité du jour c’est une suite de chiffres impressionnants. Plus de 290K de vues pour la vidéo de J’aimerais tellement, 227k pour Il avait les mots, ou encore 119K pour Toutes les femmes de ta vie.

Si ces titres vous parlent, c’est parce que le chanteur s’apprête à sortir son album de reprises versions rock de tubes des années 2000. Et vu les nombres de vues sur les vidéos, il ne devrait pas trop s’en faire quant à l’accueil du disque.

Pour en discuter, Romain a accepté de répondre à mes questions. Bonne lecture.

*****

 

Quel est ton rapport avec l’univers des DragQueens ?

Pour être franc, je suis assez étranger à ce monde-là.  Pour autant, l’univers des cabarets c’est quelque chose qui me parle. J’aime l’atmosphère, j’aime l’ambiance et j’ai toujours énormément respecté les artistes, car ils sont souvent dévoués à 100% à leur métier, chaque jour. C’est un métier de grande rigueur.

Est-ce que tu as déjà assisté à des spectacles ?

Jamais encore !

Aimerais-tu pour voir le résultat une transformation complète un jour ?

Pourquoi pas ! Quand j’étais ado, en colonie, on avait tourné un clip parodique de « Barbie Girl »… Devinez qui a fait Barbie…!

Romain-ughetto-dragqueens.fr-interview

Niveau actualité, tu as sorti il y a peu ta version de J’aimerais tellement de Jena Lee. Es-tu content de l’accueil ? Pouvais-tu imaginer autant de vu du clip ?

Oui c’est super, je n’avais jamais fait de tels scores et j’ai pu me faire découvrir par beaucoup de monde. C’est très motivant pour la suite et notamment la sortie de mon Album « Génération 2000 » au printemps.

Jena, qu’on n’avait pas vu depuis longtemps est dans le clip, elle a accepté facilement ?

Franchement oui, avec les potes d’Eskemo on lui a présenté le projet, on voulait qu’elle apparaisse dans la vidéo. Et puis naturellement au final, elle a posé sa voix et participé à l’ensemble du projet avec nous. C’était vraiment génial de l’avoir sur cette cover.

Ce single fait partie de ton album de reprises version rock de titres des années 2000. Comment est venu cette idée ?

Ça m’est venu un soir, j’étais sorti dans un bar à Lyon, et le DJ avait joué des titres des années 2000. J’avais été pris de beaucoup de nostalgie et je me suis dit que ça serait marrant de faire revivre certains hits. Ce sont des titres sortis entre 2000 & 2010, mais qui parle évidemment à la Génération 90 !

Romain-ughetto-dragqueens.fr-interview

Comment s’est fait le choix des titres présents ?

Par goût perso, envies persos. Mais aussi via un système de votes sur mes réseaux sociaux. Notamment le single avec Jena Lee qui était arrivé en tête des votes. C’est aussi ça qui a motivé Jena à me suivre !

Pour certains morceaux, ils sonnent comme s’ils avaient été fait pour être en rock. Comment as-tu retravaillé les titres ?

J’ai essayé de choisir des titres avec une âme rock et une grille d’accord qui permettait de partir dans quelque chose adapté à mon univers. Sur certains ce fût un gros challenge, et pour d’autres comme Sheryfa Luna, ça coulait de source que ce titre allait défoncer en version Rock !

L’album à venir sera composé de l’EP déjà disponible plus des nouveautés ou ce ne seront que des nouvelles reprises ?

Parmi les 16 titres de GÉNÉRATION 2000, il y aura les 8 qui composaient mon EP + 8 nouveaux ! Enfin, 7 maintenant, puisque j’ai sorti ma reprise de Jena Lee !

Romain-ughetto-dragqueens.fr-interview

Aimerais-tu qu’un jour ton titre Je n’oublierai jamais soit reprit par un autre ?

Ça la déjà beaucoup été sur Youtube via des petits covers. C’est tellement dingue. C’est là qu’on prend conscience que nos chansons touchent des gens, et notamment des artistes et c’est vraiment plaisant.

Pour finir, tu as le projet de présenter ce disque sur scène dès que ce sera possible ?

C’est mon objectif le plus important de 2021, remonter sur scène.

*****

 

Merci encore à Romain Ughetto d’avoir accepté mon invitation pour parler de Génération 2000 à venir. Pour rester informé de son actualité vous pouvez le suivre sur Instagram ou Facebook. Découvrez ci-dessous le clip de J’aimerais tellement.

Vous aimez le site ? N’hésitez pas à laisser un petit mot dans le livre d’or ou a faire un petit don en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.