Laurence Boccolini, la fan des Drags

Laurence Boccolini, la fan des Drags

Laurence Boccolini, l’animatrice au grand capital sympathie, a accepté mon invitation en interview il y a quelques semaines.

Beaucoup d’entre vous évoque souvent son nom en pensant à une Drag Race en France, je suis donc ravi de pouvoir parler de Drag avec elle. Et d’avoir sa réponse sur une éventuellement présentation de ce programme.

*****

 

On connait votre amour pour les DragQueens, comment avez-vous découvert cet art ?

Par hasard, plus jeune il y’en avait déjà dans le quartier des halles, et comme j’y faisais mes études je les voyais de temps en temps. Ensuite, en Grand Bretagne, je suis tombée raide dingue de Lily Savage, star des Drags, originaire de Liverpool. En Angleterre, à la télévision, depuis les années 60 il y avait déjà des shows avec des transformistes très connus, et qui étaient de vraies stars à la télé. En France, hélas c’était différent.

Qu’est-ce qui vous plait là-dedans ?

J’aime l’idée de devenir son alter ego, la créativité, le sens du style pour certains. Et l’excentricité.

 Avez-vous déjà eu une transformation, ou aimeriez-vous un jour ?

Alors j’ai l’impression que j’ai eu ma dose de transformation avec Le maillon faible, et donc, non merci 😉.

laurence-boccolini-interview-dragqueens.fr

Je sais que vous êtes incollable sur RuPaul’s Drag Race, est-ce qu’il y a une saison ou une Queen qui a votre préférence ?

Il y en a beaucoup. J’adore Shea Coulee, Nina West, Keenest Davenport, Milk, Jinx Monsoon et Milan, que je suis sur instagram. Il n’est plus DragQueen, mais il a un talent chant / danse incroyable, et il est adorable.

Est-ce que vous avez regardé également les dérivés Thailandais, Canadien ou encore Hollandais ?

J’ai tenté la version hollandaise, mais je n’ai pas tenu longtemps, et j’ai vu la version canadienne. J’ai trouvé Brooklyn Hytes qui présentait sans grand intérêt…. Sans RuPaul, bof. Mais par contre Drag Race UK, c’est génial !

Je sais qu’on vous a déjà souvent posé la question, mais j’aimerais la réponse sur ce site dédié à cet art. Si jamais une chaine française était intéressée pour faire une adaptation locale, seriez-vous partante pour la présenter ?

Alors moi, je ne suis pas Drag Queen, donc je n’ai aucune légitimité. Mais bon, je pourrais y apporter ma touche pourquoi pas :).

laurence-boccolini-interview-dragqueens.fr

Juste pour le plaisir, si vous désirez y répondre. Qui imagineriez-vous à vos côtés comme membre permanent du jury ?

Alors là, je n’en ai aucune idée pour le moment. Je pense qu’il faudrait des gens de spectacles, de scène, qui ont un sens du look et beaucoup d’humour. Et pas forcément des gens connus !

Pour finir, le grand public vous avez découverte très bonne chanteuse dans Mask Singer, il me semblait avoir lu qu’il y avait un projet d’album. Est-ce toujours d’actualité ? Pouvons-nous évoquer cela ?

Le confinement ne nous a pas beaucoup aidés ! Nous sommes arrivés à faire quelques répétitions entre deux lockdown, mais c’est compliqué ! Nous partons surtout sur un projet de spectacle / musique, avec l’envie d’aller à la rencontre des gens, dans de petites salles …

*****

 

Merci encore à Laurence Boccolini de m’avoir accordé un peu de temps dans son emploi du temps chargé.

Si vous désirez la suivre sur son Instagram, cela se passe ici. Autrement, vous pourrez la découvrir dès ce 9 août sur France à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place nouvelle formule.

Vous aimez le site ? N’hésitez pas à laisser un petit mot dans le livre d’or ou a faire un petit don en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.