Interview croisée : Stessie Boom Boom et Kimberley Vegas
Kimberley Vegas et Stessie Boom Boom, amies et drags inséparables. Je m’en serais donc voulu de ne pas les avoir en interview ensemble pour ce portrait croisé.
Découvrez leurs réponses pleines de folies et de couleurs, à leur image.
*****
Pour commencer, pouvez-vous nous dire comment vous avez découvert l’art du Drag ?
Stessie : alors qu’on ne se connaissait pas encore, nous avons toutes les deux découvert l’art du Drag avec les Sisterqueens et leur chanson « let me be a dragqueen », qu’on dansait dans les cours d’école.
Kimberley : et ce qui est incroyable, c’est que nous avons depuis rencontré Tonya Lauren, qui était la leader du groupe. Nous avons eu l’occasion de l’inviter à un événement, elle est venue. La rencontrer a été comme un rêve d’enfant. Nous sommes aujourd’hui heureuses de la connaître.
Une personne ou un événement vous ont-ils aidé ou persuadé de franchir le pas et de faire du drag vous-même ?
Stessie : notre envie de faire du Drag est en réalité née de nous-mêmes. Nous avons commencé à mettre des robes et à jouer à la dînette, en se filmant l’une et l’autre.
Kimberley : et nous avons commencé à faire ce que nous avons appelé « les DD’s », pour Drag Days », où on se maquillait en restant chez nous. Car on était encore trop timides à l’époque. (rires)
Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier de votre toute première fois en Drag ? En privé ou en public.
Kimberley : ha je crois que c’est quand on s’est fait draguer au Mcdo par des pompiers, Stessie ?
Stessie : ha non non. Rappelle-toi Kimberley, c’est quand on a voulu pour la première fois faire des photos dans la rue, c’était lors d’une de ces DD’s. Une amie était restée dans l’appart, elle devait nous ouvrir, mais elle s’est endormie. On s’est alors retrouvée enfermées dehors en pleine nuit. À ce moment, une bande de craignos nous a pris pour des filles et a commencé à nous suivre. Nous avons couru entre les phares des voitures. C’était notre premier moment débile et notre première galère.
Comment pourriez-vous présenter Kimberley Vegas / Stessie Boom Boom aux lecteurs ?
Stessie : je suis Stessie, toujours accompagnée de ma petite chienne mouflette, je suis la blonde qui aime le rose, le shopping et surtout écrire mon journal intime.
Kimberley : moi Kimberley, je suis glamour, j’aime le rouge, mais surtout, j’aime être grande. Je suis d’ailleurs peut-être la deuxième plus grande dame de Paris. J’aime lire l’avenir, mais j’aime surtout quand on me regarde. Par contre, je déteste quand mon verre est vide, si tu veux bien me resservir… merci.
Est-ce qu’elles vous ressemblent dans la vie civile ou pas ?
Stessie : à côté de mes activités Drag, j’ai un métier créatif, c’est donc normal que je fasse moi-même mes tenues.
Kimberley : à côté, je chorégraphie, j’aime le show.
Stessie : Kimberley est plus extravertie que Stessie, elle parle à tout le monde en boîte. Et en fait, c’est comme dans la vie civile, il y a finalement peu de différences… à quelques touches de coloriage près (rires).
Vos pseudos ont-t-il une origine ou une histoire ?
Kimberley : pour le nom, j’ai été inspirée par les jeux à gratter « Vegas », avec la pub complètement kitch où Brenda est recouverte de bijoux. Et pour le prénom, je voulais que ça fasse américaine.
Stessie : moi c’est le prénom d’une fille que j’avais embrassé au collège, c’est pour ça que Stessie s’écrit de cette manière. Et pour Boom Boom, est-il nécessaire de commenter, tout le monde voit bien de quoi on parle.
Bouillabaise de Marseille, votre sœur, nous parlait ici en 2020 de votre sororité. Le but et vos activités sont toujours les mêmes ou il y a eu de l’évolution entre-temps ?
Kimberley : haha c’est vrai, sacrée Bouillabaise ! (rires)
Stessie : depuis, nous nous sommes concentrées sur la construction d’une chaîne Youtube, qui s’appelle « Kimberley et Stessie », conçue comme une émission télé. D’ailleurs, nos émissions sont également diffusées sur une chaîne de vidéos à la demande. Aujourd’hui, nous sommes surtout dans l’écriture de sketchs et la comédie pour le théâtre. Notre dernier spectacle en date a eu lieu dimanche 26 février au Théâtre des Mathurins pour l’Absolutely Gaylirious.
Kimberley : et on a un scoop, c’est bientôt le retour de Bouilla, qui nous a confié revenir en fanfare au printemps !
De quelle manière créez-vous les vidéos ensemble ?
Stessie : après les « DD’s », nous avons organisé des soirées privées avec des thèmes loufoques comme : drag-queen et burger king, babare party, etc… où on faisait des petites vidéos pour inviter nos amis et les motiver à se costumer.
Kimberley : d’où l’idée ensuite, de passer sur Youtube. Nous écrivons les émissions ensemble, Stessie s’occupe de la partie montage, tandis que je compose et écris la musique, on se complète beaucoup !
Et comment pouvez-vous en parler un peu pour ceux qui ne l’ont toujours pas vu ?
Stessie : C’est une parodie d’émission télé, inspirée des sketchs des Nuls ou des Inconnus. Avec des conseils absurdes, des fausses pubs, du télé-achat, etc…
Kimberley : et même des rubriques météo, dont je ne suis pas peu fière !
On fait là une interview croisée avec vous deux. Êtes-vous inséparables ou Kimberley et Stessie peuvent tout à fait faire des projets ou des scènes séparément ?
Kimberley : cela ne nous est jamais arrivé, nous travaillons toujours ensemble, mais nous pouvons tout à fait imaginer des projets ou des scènes différentes, de par nos univers.
Stessie : j’aime parfois remplacer Kimberley par ma petite chienne Mouflette (rires).
Pour terminer, comment voyez-vous évoluer Kimberley Vegas et Stessis Boom Boom dans le futur ? Est-ce qu’il y a un but ou un rêve que vous aimeriez réaliser grâce à ces « personnages » ?
Kimberley : j’aimerais trouver un mari, et je pense que la drag c’est la meilleure chose pour çà.
Stessie : pff depuis l’année dernière, nous participons à des spectacles d’humour, où nous écrivons nos sketchs, nous adorons ça, et souhaitons continuer à en faire de plus en plus.
*****
Je remercie encore à Kimberley Vegas et Stessie Boom Boom de nous en avoir dit un peu plus sur elles. Suivez les sur leur page instagram pour découvrir tous leurs futurs projets, Kimberley ici et Stessie ici.