Scaramus Scar, la Drag Queen créatrice

Scaramus Scar, la Drag Queen créatrice

Scaramus Scar est une Drag Queen espagnole également Fashion Designer. Afin de parler d’elle et de son travail elle a accepté mon invitation en interview.

*****

 

Comment as-tu découvert l’art du Drag ?

J’ai découvert le Drag grâce à RuPaul. J’ai toujours aimé l’artiste et ses styles. Grâce à Scaramus, je peux les créer et les porter. C’est pourquoi j’ai fait le premier pas.

Tu te souviens de ta première fois en Drag ?

Ma première apparition en tant que Drag a eu lieu lors du concours MAMA QUIERO SER TRAVESTÍ, présenté par la merveilleuse Kika Lorace. Je n’ai pas gagné, mais ils m’ont donné un conseil, tu n’as pas besoin de gagner un concours. Parfois, ceux qui ne gagnent pas travaillent plus, et c’est comme ça que ça s’est passé. Je n’ai pas arrêté de travailler comme Scaramus, dans différents lieux à Chueca (le quartier gay de Madrid) et hors de Madrid.

scaramus-scar interview dragqueens.fr

Comment présenterais-tu Scaramus ?

Scaramus est douce et sexy en même temps. Elle aime être parfaite, elle est très différente de moi, je suis très simple dans la vie réelle.

Ton pseudonyme as une histoire pour toi ?

Le nom de Scaramus me vient de la comédie musicale We Will rock you. Le personnage principal s’appelle comme ça😉.

Tu as de nombreux styles différents, comment te viennent les inspirations ?

Les styles de Scaramus me viennent par inspiration. Et je la vois toujours avec le meilleur qui lui convient. Le corset est souvent présent, il la rend plus féminine. Toutes les créations de Scaramus sont faites par moi. J’aime voir comment elle est féminine.

scaramus-scar interview dragqueens.fr

Tu es fashion designer aussi avec ton site. As-tu déjà créé pour d’autres Drags ?

Oui, jai conçu pour La Plexy, Supremme de luxe (présentateur de la première édition de Rupaul’s Drag Race Espagne), Pupi Poison, Boheme, Maria Edilia, Etc….

La première saison de RuPaul’s Drag Race arrive bientôt en Espagne. Qu’en penses-tu ?

En Espagne, Dieu merci, il y a beaucoup d’art et de bonnes Drags. Chacun avec un style différent, et tous se battant pour que nous soyons reconnus en tant qu’artistes.

Nous attendons avec impatience le début du programme. Nous avons besoin d’un programme comme celui-ci en Espagne, et de voir ce que le Drag peut faire. Pour ma part, je souhaite beaucoup de chance aux compagnons qui se sont inscrits.

scaramus-scar interview dragqueens.fr

Je te laisse le mot de la fin si tu veux en profiter.

Merci à toi de me donner l’opportunité de me faire connaître sur ce site. Je vous envoie un gros bisou.

*****

 

Merci à Scaramus Scar de nous avoir parlé d’elle et de son travail. Si vous voulez découvrir le portrait d’une autre Drag Queen Espagnole, vous pouvez lire l’interview de Nefertiti Goddess.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.