Lidzy Komandement

Lidzy Komandement nous vient tout droit de Nouvelle-Calédonie. Pionnière avec ses soeurs de la scène Drag locale, Lidzy nous parle de son parcours et de leurs projets. Bon voyage à vous.

*****

 

Comment as-tu découvert l’univers du Drag ?

J’ai découvert l’univers du Drag en regardant RuPaul’s Drag Race il y a quelques années. Il s’agissait de la première saison diffusée sur Netflix, la saison 6. Mon meilleur ami m’a conseillé de regarder cette téléréalité et j’avoue qu’au début, je n’accrochais pas trop. À force de la regarder et de voir toutes ses Queens pleines d’assurances, en sus d’être belle ; j’y ai pris goût. Jusqu’au point d’en devenir fan. Ce dernier se lançant aussi dans le Drag, j’avoue que ça m’a donné de plus en plus de le faire et j’ai donc décidé de me lancer. De là, est née cette créature Lidzy Komandement.

 Qu’est-ce qui t’a plu et te plaît là-dedans ?

Pour être tout à fait franc, ce qui m’a plus en premier lieu, c’étaient toutes ces paillettes et ces maquillages de fou que certaines Queens arrivent à faire. Naturellement, ce qui me plaît le plus c’est quand je me maquille et l’adoration des gens quand ils nous voient en soirée ou dans la rue. Hahaha. C’est super gratifiant d’entendre dire “wouaw tu es magnifique” ou “punaise ton make up est super”, etc.

As-tu hésité longtemps avant d’en faire toi-même ?

Ooohhhh oui ! Très longtemps. J’avais peur du regard des autres et surtout d’être jugé pour ce que j’étais. Sur notre île, il n’y avait pour ainsi dire : aucune Drag (LOL). De ce fait, j’ai mis assez longtemps pour me lancer réellement. Mais avec des amis pour vous accompagner et vous pousser. Tout est possible !

lidzy-komandement-dragqueens.fr-interview

 Tu te souviens de ta première fois en Drag ? As-tu une anecdote à raconter ?

Ma première fois en Drag, c’était pour le bal de fin d’année de mon entreprise, dont le thème était “personnage Disney ou super héros”. De là, mon meilleur ami, qui travaille aussi avec moi, me dit “viens, on y va en Drags !”. A cette époque-là, nous ne savions même pas nous maquiller ou autre et ont été juste MDR. Personne ne s’y attendait ! On était tous les 2 barbus dans la vie de tous les jours et personne ne nous a reconnu ce soir-là. Nous y sommes allés déguisés en méchante Reine dans Blanche Neige pour moi, et Maléfique pour lui. Un super moment, que nous n’oublierons jamais.

 Pour parler de Lidzy Komandement, comment la présenterais-tu en quelques mots ?

Si je devais la présenter, je dirais que Lidzy est une Pageant Queen. Très glam, toute en paillettes et make-up artiste. C’est une Queen gentille, mais exigeante (LOL).

Est-ce que ton pseudonyme à une histoire ?

Ce nom a été trouvé par mon chéri <3. On cherchait un nom simple et qui fasse un jeu de mot. Delà, nous es venu le pseudonyme de Lidzy Komandement en référence aux 10 commandements apportés par Moïse, mais revisité à la manière Drag.

lidzy-komandement-dragqueens.fr-interview

 Tu as aussi ta chaîne YouTube, tu peux nous en parler un peu ? Et nous dire ce qu’on peut y voir ?

Me débrouillant pas trop mal dans le make-up, j’ai décidé avec le soutien de mes amis de lancer ma chaîne YouTube => Making Up wtih Lidzy K.

Sur ma chaîne, j’ai décidé de ne pas faire que des tutos make-up, car nous avons la chance d’avoir une île très riche en termes de diversité et de culture. Il m’est donc venu naturellement l’envie de combiner les deux et de faire des épisodes qui racontent des anecdotes et/ou des expériences de vies de mes guests.

Cela permettrait de passer un message de tolérance, d’acceptation de soi et de permettre à certaines personnes qui se reconnaîtraient de prendre les bons conseils. Comme par exemple ma première Guest et Drag Sister Miss Fortune NC qui nous racontait son histoire en tant que personne Transgenre. Je vous laisse aller regarder la vidéo et vous abonner ma page pour d’autres vidéos 😊.

 Tu vis en Nouvelle-Calédonie. Comment est la scène Drag là-bas ?

Pour ceux qui ne connaissent pas la Nouvelle-Calédonie, c’est une petite île située à cotée de L’Australie 😊 La scène Drag en NC est Inexistante ! Avec mes Drags sister : Ava Lecter, Lexy Lence et Miss Fortune NC (que j’embrasse au passage), nous avons créé notre propre “house” qui s’appelle la House Of Historia.

Nous sommes les premières Drags (des temps modernes) à se produire en Nouvelle-Calédonie et nous sommes en train de créer la scène Drag locale. On espère que celle-ci se développe de plus en plus et que nous prenions en notoriété bien entendu. Nous avons aussi la chance d’être accompagnées par un directeur artistique : Rodolphe Judicael. Drag à ses heures perdues sous le nom de Nicky J. Visage (que j’embrasse aussi). Il nous épaule, nous prépare et nous accompagne dans nos shows 😊. Il nous a permis de devenir des vrais “PRO”.

Est-ce qu’il y a de nombreux lieux pour se produire ?

Pour l’instant très peu. Nous avons la chance de pouvoir performer dans un restaurant “Les vents du Sud” dans lequel est organisé un dîner spectacle. Et dans un nightclub le “XO Club” qui nous a produit 2 fois (une 3ème en préparation 😊). Nous espérons nous faire un nom dans le domaine du spectacle et que d’autres prestataires nous sollicitent pour des représentations.

lidzy-komandement-dragqueens.fr-interview

Le Drag, est-il représenté dans la culture ou sur des chaînes de télés locales ?

Hélas non ! Ma Drag Sister Lexy Lence est en train de sortir ses singles que je vous conseille d’ailleurs d’écouter. Ils sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming : Deezer, Spotify, Apple music, etc. Mais sinon nous n’avons rien d’autre pour le moment. Espérons que cela évolue dans le temps 😊.

Bien que la situation soit encore compliquée, as-tu des projets pour 2021 que tu aimerais évoquer ?

Oui bien sûr 😊 Déjà, développer et améliorer ma chaîne YouTube pour que celle-ci soit toujours plus intéressante et visuellement agréable à regarder. Perdre du poids pour cette nouvelle année (LOL) et m’élever dans le monde en tant qu’artiste Drag. De plus, si nous pouvons voyager, je pense qu’avec la House Of Historia, nous irons en Polynésie Française (Tahiti) pour une représentation.

 Je te laisse le mot de la fin si tu veux en profiter.

Je tiens à te remercier de m’avoir laissé m’exprimer et de m’avoir contacté.
Venez suivre mes aventures sur mes différents réseaux et n’hésitez pas à me contacter sur mes pages Facebook et Instagram ou sur YouTube en cliquant ici.

*****

 

Merci a Lidzy Komandement d’avoir accepté mon interview. Je lui souhaite vraiment de réussir à se faire une notoriété avec ses soeurs et développer la scène Drag sur l’île. Si vous voulez la contacter ou la programmer, contactez-là ou écrivez-moi et je ferais suivre sans faute.

Vous aimez le site ? N’hésitez pas à laisser un petit mot dans le livre d’or ou à faire un petit don en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.