Rose Tental, la drag onirique

La drag invitée aujourd’hui nous vient de Strasbourg et s’appelle Rose Tental. Elle a accepté mon interview afin de nous parler un peu d’elle et pour vous la faire découvrir.

Bonne lecture.

*****

 

Pour commencer, peux-tu revenir un peu sur comment tu as découvert l’art du Drag ?

De nature créative, je cherchais un nouveau support de création. C’est après ma rencontre avec Amanda Lagrande que j’ai eu l’envie de me lancer dans cet art.

Une personne ou un événement t’ont aidé à franchir le pas et de faire du drag toi-même ?

Les dragqueens alsaciennes tel que Noxima Marley et Amanda Lagrande m’ont vraiment soutenue et poussées à commencer le drag.

rose tental dragqueens.fr

As-tu une anecdote ou un souvenir particulier de ta toute première fois en Drag ?

Ma première fois en drag, c’était grâce à ma mère. Elle m’a laissé prendre ses vêtements et ses bijoux. Une fois arrivée en boîte, mes amis ne m’ont pas reconnue et m’ont demandé qui j’étais.

Comment pourrais-tu présenter Rose Tental aux lecteurs ?

Rose est un personnage onirique, qui s’inspire de l’univers fantastique. Nostalgique d’une période oubliée, elle évolue dans différents espaces temps. Rose n’a jamais le même visage, mais toujours le même cœur.

Est-ce qu’elle te ressemble dans la vie civile ou pas ?

Elle a plus de répondant et d’assurance que moi. Pour le reste, ont reste la même personne, donc on se ressemble forcément.

rose tental dragqueens.fr

Ton pseudo a-t-il une origine ou une histoire ?

Rose, par ce que je voulais un prénom ancien à la Française, et que ce mot a 2 significations. Tental, fait référence aux tentacules. C’est un clin d’œil aux pieuvres mimétiques qui peuvent changer leur apparence.

Tu as des looks très divers. Est-ce qu’il y a un style en particulier que tu aimes porter ?

Grand fan de film fantastique, et de film d’horreur, j’aime mélanger cet univers avec des tenues historiques. C’est ce que je préfère faire, et j’aime que rose ait des looks bien différents.

Est-ce qu’il y a une « pâte » Rose Tental pendant tes prestations ?

J’aime jouer avec deux émotions sur scène. La peur et la tristesse. J’aime passer des messages dans mes performances et ces deux émotions m’y aide beaucoup.

rose tental dragqueens.fr

Tu fais partie du collectif The Coven. Peux-tu nous en dire deux mots ?

Composé de Royniita, la barbie barbue, et de Blue, la beauté incarnée, le coven est un collectif créatif qui crée des événements Drag queer dans le Grand Est.

Pour finir, comment vois-tu évoluer Rose dans le futur ?

J’aimerais gagner en visibilité pour un jour tourner dans un clip vidéo, ou encore mieux, jouer un monstre dans un film d’horreur. Je veux que Rose sois aussi un porte-parole pour les générations futures, et qu’elle continue à transmettre des messages de bienveillance.

*****

 

Merci à Rose Tental d’avoir fait un arrêt sur le site. N’hésitez pas à la suivre sur Instagram ici pour voir son travail et ses projets. Et si vous voulez découvrir d’autres interviews de drags de manière aléatoire, cliquez ici ou ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.