Semaine spéciale Australie : Charlamaine

Semaine spéciale Australie : Charlamaine

Sydney, la Capitale de la Nouvelle-Galles du Sud est à l’honneur aujourd’hui avec Charlamaine. Cette DragQueen que j’aime beaucoup à accepté mon invitation pour parler d’elle et de la scène locale dans sa ville.

Découvrez ses réponses ci-dessous.

*****

 

Pour commencer, peux-tu nous dire de quelle manière tu as découvert l’art du Drag ?

J’ai découvert le monde du Drag en 2012 après avoir regardé un épisode de la RuPaul’s Drag Race. Avant cela, je ne savais pas qu’un homme pouvait s’habiller en femme et en faire une carrière. Drag Race m’a vraiment ouvert les yeux sur le monde du Drag, et depuis, il me fascine. Ayant grandi en Thaïlande, je connaissais bien les showgirls trans, et le fait d’avoir vu les spectacles à Pattaya à un jeune âge, m’a fait devenir très intéressé par le glamour et la beauté.

Qu’est-ce qui t’as plu dans tout ça ?

J’ai aimé le fait que c’est une expression créative de soi et que l’on peut devenir un personnage plus grand que nature. J’ai vraiment apprécié le maquillage, la coiffure et les superbes tenues.

Une personne, ou un événement t’ont aidé à “franchir le pas” ?

Je ne dirais pas qu’une personne ou un événement particulier m’a fait passer à l’étape suivante. Mais c’est surtout ma propre curiosité qui m’a donné envie de commencer à faire du Drag moi-même.

Charlamaine Dragqueens.frCharlamaine by @bettie_blackheart

En parlant de Charlamaine, qu’est-ce qui la caractérise en quelques mots ?

Je dirais que Charlamaine est charmante, pleine d’esprit et stylée.

Ton pseudonyme a-t-il une histoire ou une signification ?

Oui, il en a une. Quand j’ai commencé à faire du Drag, j’ai voulu choisir un nom à la fois royal et reconnaissable. J’ai choisi Charlamaine en référence au roi Charlemagne, mais avec un léger changement d’orthographe.

Qu’est-ce que cela signifie pour toi de faire du Drag ?

Pour moi, le mot “Drag” est très important. J’ai pu me produire devant des milliers de personnes et j’ai rencontré tant d’amis extraordinaires depuis que j’ai commencé à en faire. Je suis capable de me transformer et de créer le look que je veux et qui me tient à cœur.

Charlamaine dragqueens.fr

Tu fais partie des Divas, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Oui, je fais partie d’un spectacle appelé Les Divas qui célèbre le passé et le présent des Divas. J’ai eu la merveilleuse opportunité de partager la scène avec les grands talents que sont Prada Clutch et Conchita Grande. Ainsi que nos 4 danseurs masculins Chris, Cameron, James et Daniel. Nous nous faisons passer pour les grandes divas telles que Beyonce, Lady Gaga, Barbra Streisand, Diana Ross, Whitney Houston, Cher et bien d’autres. C’est un spectacle de camp, amusant avec beaucoup de chants et de danses.

Tu es Drag à Sydney, comment cela se passe-t-il dans ta ville et dans cette partie de l’Australie ?

Sydney est très favorable au Drag et à la communauté LGBTQI+. Vous pouvez assister à des spectacles de Drags presque tous les jours de la semaine. Donc c’est accessible à presque tout le monde. Nous sommes également une communauté très accueillante, nous nous entendons généralement bien, et nous nous soutenons les uns les autres.

Y a-t-il beaucoup d’endroits pour se produire à Sydney ?

Oui, Sydney a beaucoup d’endroits où se produire. Notre principal centre de Drag serait Oxford Street, mais j’ai pu me produire davantage dans les clubs et les théâtres locaux. Et il y a beaucoup de soirées de Drags amateurs qui permettent aux nouveaux venus d’avoir la chance de se produire sur scène.

Charlamaine dragqueens.frCharlamaine entourée de Conchita à gauche et Prada à droite

Le drag art est-il représenté à la télévision sur les chaînes locales par exemple ou dans le monde de l’art ?

Le Drag est très présent dans nos médias, et de nombreuses entreprises choisissent d’ajouter des personnalités de Drag à leurs spectacles ou à leurs campagnes publicitaires. Un autre grand pas pour nous, est que nous aurons notre propre saison de la RuPaul’s Drag Race qui sortira plus tard cette année.

Nous sommes la semaine du Mardi Gras, une grande fête en Australie, tu y participe ?

Mardi Gras est l’un des moments forts pour toutes DragQueens en Australie. C’est une semaine de fête où nous nous rassemblons tous et reconnaissons tout le chemin parcouru dans la lutte pour l’égalité des droits. Je vais me produire localement, alors restez au courant de mes médias sociaux et vous pourrez me voir.

Si tu veux en profiter, je te laisse le dernier mot.

Enfin, je voudrais juste dire que le Drag a vraiment changé ma vie. En cinq ans de Drag, j’ai pu accomplir des choses dont je n’aurais jamais rêvé. Cela m’a appris de précieuses leçons de vie, à améliorer ma confiance en moi, et m’a permis de parcourir le pays en me produisant devant des milliers de personnes chaque année. Je suis très fier de ces réalisations et j’ai hâte de voir ce que cette année va m’apporter.

*****

 

Je remercie encore Charlamaine que vous pouvez suivre ici. Vous pouvez découvrir les autres invités de la semaine spéciale Australie : Veritee Queen, Pussay Poppins.

Vous aimez le site ? N’hésitez pas à laisser un petit mot dans le livre d’or ou a faire un petit don en cliquant ici.

2 thoughts on “Semaine spéciale Australie : Charlamaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.